Aller au contenu principal
Fermer

Novartis: Le 1er trimestre dopé par des achats anticipés liés au coronavirus
information fournie par Reuters 28/04/2020 à 10:30

NOVARTIS: LE 1ER TRIMESTRE DOPÉ PAR DES ACHATS ANTICIPÉS LIÉS AU CORONAVIRUS

NOVARTIS: LE 1ER TRIMESTRE DOPÉ PAR DES ACHATS ANTICIPÉS LIÉS AU CORONAVIRUS

ZURICH (Reuters) - Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a fait état mardi d'une hausse de son chiffre d'affaires et d'un résultat net supérieur aux attentes et a confirmé ses objectifs financiers pour 2020 alors que la crise du coronavirus a poussé les patients à faire des stocks de médicaments.

Le chiffre d'affaires net s'est élevé à 12,3 milliards de dollars (11,17 milliards d'euros) contre 11,1 milliards de dollars à la même période l'année précédente, une performance supérieure à la moyenne des analystes qui tablaient sur 12 milliards de dollars.

Le résultat net s'est élevé à 2,2 milliards de dollars (2 milliards d'euros), soit une augmentation de 16% par rapport à l'année précédente.

Le résultat net "core" s'élève lui à 3,55 milliards de dollars (3,23 milliards d'euros) contre 2,81 milliards de dollars au premier trimestre de 2019, dépassant également les attentes des analystes interrogés par Refinitiv qui tablaient sur 3,17 milliards de dollars.

"Le Covid-19 a eu pour effet d'augmenter les achats anticipés par nos clients, notamment au niveau des patients, dont certains ont présenté des ordonnances couvrant une période plus longue que la normale", a expliqué Novartis.

Le groupe s'attend toujours pour 2020 à ce que le chiffre d'affaire augmente à un taux compris entre 5% et 9% et à ce que le résultat opérationnel de base augmente encore plus rapidement, autour de 10%.

A la Bourse de Zurich, l'action Novartis progressait de 0,55% dans la matinée.

(John Miller, version française Elena Smirnova et Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

109,600 CHF Swiss EBS Stocks -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La foule arrive aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre du Bangladesh Khaleda Zia, le 31 décembre 2025 à Dacca ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 07:03 

    Une foule immense a commencé mercredi à se rassembler dans Dacca pour assister aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre Khaleda Zia, personnalité qui a marqué la vie politique du Bangladesh pendant quarante ans. Les drapeaux ont été mis en berne ... Lire la suite

  • Un employé travaille l'acier dans une usine de Hefei
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:54 

    L'activité manufacturière en Chine a ‍progressé de manière inattendue en décembre, après huit mois consécutifs de ‌repli, montre une enquête officielle publiée mercredi, alors même que ​les bénéfices enregistrés par les ⁠usines ont reculé le mois dernier à leur ... Lire la suite

  • Préparatifs du Nouvel An à Bangalore, en Inde, le 30 décembre 2025 ( AFP / Idrees MOHAMMED )
    information fournie par AFP 31.12.2025 06:10 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...